HOME mc² DSP

Lawo

Category
Broadcasting & Distribution
Exhibitor
LAWO
Stand
B31
Description
HOME mc² DSP est la version microservice du processeur A__UHD Core. Outre sa latence ultra faible, l’appli HOME mc² DSP offre un traitement flexible de signaux audio tout en tournant sur des serveurs standard basés sur des CPU.
Grâce à ses fonctionnalités immédiatement familières, l’appli allie la flexibilité légendaire des HOME Apps en matière de connectivité et d’évolutivité à la qualité sonore inégalée de Lawo. L’appli HOME mc² DSP peut être utilisée avec les consoles mc², la crystal plus compacte et au sein de systèmes de mixage virtuels à la simple pression d’un bouton partout où il faut du traitement audio dans les plus brefs délais.
HOME mc² DSP peut tourner sur le même serveur que les HOME Apps vidéo et constitue donc une solution idéale pour des environnements de production broadcast. Dotée de toutes les fonctions de l’unité A__UHD Core et développée pour une plateforme CPU, l’appli permet d’instancier un traitement audio de qualité mc² avec une remarquable granularité.
Comme toutes les HOME Apps, HOME mc² DSP bénéficie de l’agilité provenant de l’abstraction du traitement de la plateforme sous-jacente: l’appli prend en charge le système de licences Lawo Flex et son modèle d’abonnement qui permet aux utilisateurs d’allouer des crédits à n’importe quelle HOME App audio ou vidéo à différents moments, en vue d’une parfaite maîtrise du budget. Il est aussi possible de la «faire déménager» d’un endroit – comme le site de production – à un autre, comme un car régie ou un autre endroit lointain.
Performances et avantages
Le but principal de HOME mc² DSP consiste à proposer du traitement audio quand aucun A__UHD Core n’est disponible ou lorsqu’il est plus judicieux de rester au sein de la plateforme HOME Apps. Grâce à cette appli, la mise en place d’un processeur audio avec le nombre de canaux DSP requis devient nettement plus simple.
En dépit de sa technologie CPU, l’appli HOME mc² DSP se distingue par la même latence ultra faible que son pendant matériel. Toutes les capacités et caractéristiques se ressemblent à tel point que les utilisateurs ont du mal à détecter si leur console ou leur mixeur virtuel pilote un A__UHD Core ou l’appli HOME mc² DSP. Par ailleurs, la commutation entre les deux ne prend que quelques secondes.
L’appli HOME mc² DSP s’adapte automatiquement à de nouvelles générations de serveurs avec des CPU plus puissants, ce qui lui permet de proposer des milliers de canaux DSP. Elle convient pour des canaux mono, stéréo, 5.1 et NGA immersifs et propose un nombre flexible de bus AUX, GRP et SUM ainsi que d’autres fonctionnalités.
Son architecture basée sur des microservices permet des économies considérables car toute HOME App peut être arrêtée à tout moment afin de libérer de la capacité de traitement, tandis que les crédits liés à un abonnement donnent accès à n’importe quelle HOME App à n’importe quel moment.
Bien avant sa sortie officielle, l’appli HOME mc² DSP avait déjà joué un rôle crucial dans la production d’événements sportifs de grande envergure.
First date
01/01/2025
Rate
Cela dépend entièrement de la configuration utilisée.

Exposant principal