HighField AI
HighField AI
- Partner
- Aski-da
- Description
- La plateforme HighField AI révolutionne le processus de mise à l'antenne d'éléments graphiques dans les workflows News et Sports, en s'appuyant sur des agents IA pour analyser le contexte éditorial et proposer les images et les textes les plus pertinents aux journalistes en charge du programme.
HighField Cast est connecté au système éditorial (NRCS) et s'appuie sur le contenu du conducteur d'un journal ou d'une émission, tandis que HighField Pulse écoute le signal audio du plateau et le transcrit en temps réel pour identifier les sujets évoqués, les personnalités mentionnées, etc.
À partir de cette analyse, le système génère des titres, résumés ou points clés et recherche dans les bases connectées des images d'illustration adaptées. Il peuple ensuite les templates (modèles) graphiques de la chaîne pour proposer en quelques secondes au journaliste les éléments à mettre à l'antenne.
HighField AI a fait partie du projet IBC Accelerator 2025 sur l'utilisation d'agents IA pour la production en direct.
- Performance and advantages
- La plateforme HighField ne vient pas perturber le workflow existant d'un diffuseur, elle le renforce grâce à l'IA et vient assister les équipes éditoriales dans la préparation des éléments graphiques à diffuser.
HighField AI est en effet agnostique et s'intègre avec les solutions graphiques, éditoriales ou de MAM déjà en place chez le client.
Le temps de création des éléments graphiques est fortement réduit, ce qui permet aux diffuseurs d'enrichir leur storytelling à ressources constantes, et de disposer plus rapidement de contenu visuel à l'antenne.
L'utilisation de la plateforme HighField représente également une économie potentielle pour les diffuseurs qui doivent aujourd'hui externaliser la création de certains éléments graphiques.
En complément du lien ci-dessous qui montre les capacités de HighField Cast, vous pouvez également découvrir HighField Pulse en action ici : https://www.youtube.com/watch?v=5yfmgGDdlOc
- First date
- IBC 2025